accueil pêche
 

  Les Carnassiers

Le Black-Bass Le Brochet La Perche Le Sandre Le Silure La Truite

  Informations utiles

Glossaire Pêche AAPPMA par région La météo en direct
  Divers

Les Recettes Nos partenaires Vidéos de pêche Jeux de pêche Naturalisation
  A découvrir

Chaussures et baskets Homme de grandes marques

Usine23.com pour homme

  Matériel Fétiche



Naturalisation / Taxidermie
d'une Gueule de Poisson.






!!!


Pêcheurs, soyez respectueux vis à vis de nos poissons, pratiquez le No-Kill aussi souvent que possible et ne gardez que les 

prises exceptionnelles afin de les déguster et de les garder en souvenir si vous le souhaitez !!! Merci d'avance


!!!



Pour conserver les mâchoires de la bête :


Il faut mélanger 20% de formol à 80% d'eau  dans un grand récipient genre un seau de peinture ( avec couvercle qui ferme hermétiquement ).


Étape n°1 : Découper la tête du poisson en prenant soin d'enlever tous les morceaux de chairs derrière la nuque ( au scalpel ou cutter ), bien nettoyer l'ensemble de la tête et la laisser ensuite complètement tremper pendant 10 à 15 jours ( le temps que le formol pénètre bien partout ).

Attention : Vous devez lui donner sa forme définitive dès maintenant !! Ex : si vous voulez que votre poisson ait la gueule ouverte, coincer un morceau de bois entre ses mâchoires pendant le trempage.

 

Étape n°2 : Sortir le tout ( attention aux odeurs ), passer sous l'eau pour nettoyer les pellicules de peau qui se sont déposées un peu partout sur la tête. Laisser sécher 1 ou 2 jours suivant la taille de la tête (ne surtout pas faire sécher au soleil, plutôt dans un endroit sombre).

 

Étape n°3 : Appliquer un vernis incolore ou légèrement teinté sur la tête du poisson ( 2 ou 3 couches pour pas que les petites bêtes viennent s'y nicher ).
Découper ensuite une planche de bois au format de votre choix, planter y une vis ( à ailettes de 3 ou 4mm ) qui dépasse de 1.5 à 3 cm (suivant la taille de la tête) de l'autre côté, et  y visser délicatement la tête à l'emplacement de la colonne vertébrale.





Voilà, c'est fini, il ne reste plus qu'à faire un système de fixation murale et à accrocher le trophée !! Personnellement, ma femme n'en veut surtout pas dans la maison, ils sont donc donc mon atelier ;-)


Et voilà le résultat final :





 



 

  Records de pêche
Records de France Classement France Records Brochet Records Sandre Records Silure Records Anguille Records Black-Bass Records Carpe Miroir Records Truite fario
  Action de Pêche
Matériel de Pêche Techniques Pêche Saisons de Pêche Galerie de Photos
  C&C et vous
S'identifier / s'inscrire Nous contacter
 

Un petit coin de l'aube sur le net, réalisé par des passionnés de la pêche aux carnassiers, accessoirement carpistes ;-)