accueil pêche
 

  Les Carnassiers

Le Black-Bass Le Brochet La Perche Le Sandre Le Silure La Truite

  Informations utiles

Glossaire Pêche AAPPMA par région La météo en direct
  Divers

Les Recettes Nos partenaires Vidéos de pêche Jeux de pêche Naturalisation
  A découvrir

Chaussures et baskets Homme de grandes marques

Usine23.com pour homme

  Matériel Fétiche


<--- Records Amour blanc


Amour blanc 31600g pour 121cm




Dernière sortie de lannée



Pêcheur non enregistré sur le site     


 Poids : 31600 Gr
 Taille : 121 Cm
 Mois : Novembre
 Année : 1996
 Poisson : Amour blanc
 Département : 67

Le temps est particulièrement clément en Alsace et lensoleillement permet de conserver des eaux tempérées jusquà début novembre.
Je décide alors de faire ma dernière sortie de lannée.
Je débute ma session par un amorçage composé de 2 kg de maïs géant et de 2 kg de bouillettes. La première journée se solde par une prise de 24,8 kg. La deuxième est plus prolifique puisque jenregistre 2 nouveaux amours de 23,2 et 27,4 kg. Devant ce succès, je décide de revenir une 3ème fois. Le lendemain leau est claire et je constate que tout mon amorçage de la veille (20 kg) a été mangé. Je réamorce donc massivement, encore 20 kg de maïs, maïs géant et bouillettes en bordure des herbiers. Je place deux cannes sur ce spot et la 3ème à environ 10 mètres de lamorçage dans la direction présumé du passage des carpes. Je pêche avec une ligne eschée au maïs géant et 2 à la bouillette. Deux heures plus tard, un premier bip attira mon attention et je constatais que le balancier se mettait à descendre. Cest une touche à revenir sur la canne qui pêche à lextérieur de lamorçage. Je ferre, le poisson fait un saut spectaculaire. Je comprends aussitôt que cest un poisson énorme. Je saute alors dans ma barque pour le combattre. Progressivement son déplacement lent et lourd memmène au large. Me voilà maintenant tout près, je voie une masse impressionnante. A ce moment là je déssere le frein de mon moulinet et bien men prend car une fois de plus mon ami effectue un dernier démarrage de plus de 30 mètres. Je réussi à le ramener à proximité du bateau, mais effrayé une nouvelle fois par lépuisette, il sen donne à coeur joie et reprend plus de fil que la fois précédente. La troisième approche fut la bonne et la mise à lépuisette me donna une immense satisfaction. Quel poisson !
Voyant ce que je venais de pêcher, je fis appel au magasin Pêche et Nature afin que quelquun vienne peser et homologuer ce nouveau record de France de lAmour blanc : 31,6 kg.




Vous avez une photo de votre poisson record, cette photo est de qualité et fait 400 pixels minimum de large ? Apparaissez dans le classement en complétant le :
Formulaire d'enregistrement de vos poissons records.




 

  Records de pêche
Records de France Classement France Records Brochet Records Sandre Records Silure Records Anguille Records Black-Bass Records Carpe Miroir Records Truite fario
  Action de Pêche
Matériel de Pêche Techniques Pêche Saisons de Pêche Galerie de Photos
  A méditer
Yves Cochet (anc. ministre) P. Servigne (ingénieur) V. Mignerot (analyste) Solutions effondrement
  C&C et vous
S'identifier / s'inscrire Nous contacter
 

Un petit coin de l'aube sur le net, réalisé par des passionnés de la pêche aux carnassiers, accessoirement carpistes ;-)